L'avis des clients de Pixmania

1060 avis de clients dont 7 avis au cours des 12 derniers mois sur cette boutique.

Donner votre avis sur Pixmania

Avis écrit par danieljohn le 23/04/2015
Avis sur le site web
Note
Ergonomie
Respect des délais
Choix
Dispo produits
SAV
Numéro de commande: CCL1506056977 passée le 20.04.2015

J'ai commandé un lecteur blu ray Sony sur le site Pixmania le 20.04.2015 et le 21.04 ma carte bancaire a déjà été débité du montant de la commande alors que je ne connaissais pas encore la date de la livraison...Puis le 22.04.2015 j'ai reçu le mail de confirmation comme quoi le colis est arrivé dans le point relais colis. Je me suis rendu sur place( 5 km à pied jusqu'à ville à côté car pas de voiture pas de bus...), j'ai récupéré le colis et j'ai regardé juste l'état de l'emballage extérieur et pas le carton Sony du fabricant. C'est une fois arrivé chez moi quand j'ai ouvert le colis j'ai constaté que le scotch qui scelle la boite était cassé et le colis avait été ouvert déjà...sans doute un retour produit ou un produit d'exposition!!!Le carton d'emballage du fabricant en mauvais état, la peinture effacé et le produit mal rangé à l'intérieur et sur la plaque du dessous 2 rayures, pas genant en ce qui concerne le fonctionnement mais comme j'ai payé un produit neuf, j'ai pas accepté.J'ai contacté le SAV Pixmania et la, on me répète pendant 15 min que je ne peux rien faire et la seule chose que je peux essayer est de prendre des photos avec le produit et leurs envoyer ça et ils vont démarrer une enquête ...Et moi que avait promis a ma fille de regarder ce soir un film avec ma nouvelle acquisition...Puis j'ai suivi les instructions sur le site, satisfait ou remboursé, j'ai téléchargé le bon de retour et la facture et j'ai passé voir au point Relais Colis.
Là, on me dit que ce n''est pas eux qui font le retour et c'est à moi de me débrouiller pour trouver un livreur.
Je suis allé à la Poste et j'ai envoyé le colis avec RAR 11, 90 euros de frais d'envoi!
Merci Pixmania après plus de 20 commandes passées chez vous!
Et la semaine dernière j'ai reçu un support télé Meliconi Ghost pareil, le colis en très mauvais état et il manquait plein de pièces...
J'espère qu'ils vont me rembourser quand même et ils ne vont me faire le coup du colis égaré...
Site à fuir absolument!!!
Daniel ION.
Avis écrit par Micheline007 le 26/03/2015
Avis sur le site web
Note
Ergonomie
Respect des délais
Choix
Dispo produits
SAV
Numéro de commande: CCL1322587889

Avis Pixmania - Garantie fictive / Commande CCL1322587889

Bonjour,

J'ai acheté une TV LED 3D, réf UE46D6500ZF, chez Pixmania le 20/01/2012 avec le service extension de Garantie de 3 ans afin "d'être tranquille" en cas de panne.

Début Janvier 2015, ma TV tombe en panne sans raison (aucun choc, pas tombée, etc). Je me dis ce n'est pas grave, elle est toujours sous garantie.
Je déclare donc le problème le 02/01/2015 auprès de Pixmania via leur plateforme internet.
Un mail m'indique la prise en compte de ma déclaration et la marche à suivre le jour même.

Le transporteur FEDEX recupère le colis (très bien emballé par mes soins, callé sur des plaques de polystyrène de 5cm avec réajustement par rapport à la TV afin que la TV ne puisse pas se balader).
Le transporteur l'emmène chez Pixmania (j'ai dû relancer Pixmania et Fedex plusieurs fois avant que le transporteur finisse par honorer son RV, deux rv n'ayant pas été honorés, il a fallu attendre le 3ème pour qu'ils viennent récupérer le colis).

Le 16 février, n'ayant toujours pas de nouvelles de Pixmania, même pas un mail indiquant qu'ils ont bien reçu le colis, je les contacte.
Ils m'indiquent qu'ils ont bien reçu le colis et que le réparateur dispose d'un mois pour le réparer, sinon Pixmania me rappelera le 23/02/15 afin de me faire une proposition commerciale et me dire ce qu'il en est.
Je demande donc au chargé de clientèle de me tracer tout cela par un mail car à ce jour je n'ai pas de mail stipulant que mon colis a bien été reçu. j'ai dû insister pour avoir ce mail.
Je reçois donc ce mail le jour-même, le 16/02/2015 dont voici le contenu:

Vous nous avez retourné votre Téléviseur LED 3D Smart TV UE46D6500ZF pour réparation.
Votre produit a été enregistré le 2015-01-22 et je vous confirme qu'il a bien été remis à l'atelier agréé par le constructeur pour subir les réparations nécessaires.
Les délais de traitement sont de 21 jours ouvrés à compter de la date d'enregistrement, et ce si votre appareil ne fait pas l'objet d'un devis date limite 2015-02-21.
Passé ce délai, si je n'obtiens aucune réponse de l'atelier de réparation, je reviendrai vers vous afin de vous proposer une solution commerciale.
Vous remerciant de votre compréhension, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

=> Me voilà rassurée.

Le 21/02/2015, surprise, je reçois le mail suivant:

Vous nous avez retourné votre SAMSUNG - Téléviseur LED 3D Smart TV UE46D6500ZF, pour une réparation.
Je vous informe que la réparation de votre produit ne peut être prise en charge par la garantie.
De ce fait, un devis a été établi par le constructeur.
Dans le cas où vous acceptez le devis, vous devrez vous acquitter de la somme de 906€.
Si vous refusez les réparations, vous devrez régler 30.00 Euros, ou nous confirmer l'abandon de produit.
Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Donc en clair, on me demande de racheter ma TV pour un montant de 906 € si je veux la réparer (sachant qu'elle m'a couté 853,68€ + TVA 6,69€, soit 860.37€, extension de garantie 3 ans non incluse de 77.86€).
Et si je ne veux pas la réparer (/ l'acheter), je dois payer 30 € pour la récupérer....
J'ai consulté ce jour mon interface client mentionnant le devis effectué qui indique "Etat du produit Panne hors garantie",.
Le devis mentionne également le coût de réparation => 906€ (600€ #coins# + 140€ #repair_package# + 15€ #administrative_costs# + ##vat_amount## 151€) et rien de plus.

C'est juste hors de question que je paye quoi que ce soit (le transport y compris) alors que ma TV est sous garantie et que par conséquent je ne dois rien avoir à payer.
Donc, voilà ce qu'il va se passer:
- soit ils me reboursent la TV + l'extension de garantie au prorata du temps restant (du 02/01/2015 au 20/01/2017).
- soit ils me la réparent GRATUITEMENT
- soit je poursuis la défense de mes droits auprès de la justice car je ne cautionne pas cette façon de faire.
- tant que je n'obtiens pas gain de cause, je n'omettrai pas de partager mon expérience en repostant ce message au moins une fois par semaine afin que les futurs acheteurs puissent acheter en connaissance de cause.

Afin de ne pas griller les étapes, je tente de faire les choses dans les règles:
o 1ère étape:
J'ai fait un mail le 02/03/2015 au service client (serviceclients@pixmania.com)
Commande CCL1322587889:
Bonjour,
Je découvre avec stupeur cette réponse.
J'ai pris 3 ans d'extension de garantie afin justement d'être couverte en cas de problème. La TV n'a pas subi de choc et a cessé de fonctionner sans raison. Elle a d'autant plus été emmenée chez Pixmania via votre service de livraison (Fedex).
Je ne vois pas pourquoi les réparations resteraient sans prise en charge de votre part, d'autant plus qu'aucune raison n'est donnée pour ce refus.
Je vous invite à revoir votre proposition très rapidement.
A défaut, je n'hésiterai pas à conter mon histoire de manière régulière afin que les clients potentiels soient avisés de vos pratiques.
Egalement, j'engagerai le pousuites nécessaires, car je ne cautionne pas ce type de comportement.
Bien à vous.

=> Je n'ai pas eu de réponse à ce jour.

o 2ème étape:
Je leur envoie un courrier avec A/R de mise en demeure (pour paiement ou remboursement de ma TV avec les conditions mentionnées plus haut) que je posterai auprès du service client Pixmania (43-47 Avenue de la Grande Armée 75217 Paris cedex 15) dès ce matin, le

26/03/2015 - recommandé avec AR n°1A 104 358 8044 3.

o 3ème étape (à venir):
Je fais appel à la justice quoi que cela puisse me coûter car je trouve ces pratiques inacceptables.
Avis écrit par Robilli le 07/01/2015, modifié le 08/01/2015
Avis sur le site web
Note
Ergonomie
Respect des délais
Choix
Dispo produits
SAV
Numéro de commande: n°CCL1505308305

j'attends toujours mon colis je suis toujours en attente de validation pas de réponse,bref plus jamais de prochaine fois sur se site, débité mais non livré.
Avis écrit par ekyky le 29/12/2014
Avis sur le site web
Note
Ergonomie
Respect des délais
Choix
Dispo produits
SAV
Numéro de commande: CCL1504898646

Commandé le 26/11/14 un iPod nano 16 Go silver 137,90€ pour noël, débité le 27/11. Livraison prévue à partir du 10/12. Deux réclamations plus tard le 29/12 un mail m'informe du remboursement alors qu'il est disponible pour 174,49€ sur Pixmania. Il est anormal que l'on puisse traiter le client de la sorte.
Je contacte mon assistance juridique pour le tribunal de proximité.
Site à éviter
Avis écrit par yan34 le 18/11/2014, modifié le 30/11/2014
Avis sur le site web
Note
Ergonomie
Respect des délais
Choix
Dispo produits
SAV
Numéro de commande: : CCL1500338114

Bonjour a tous, je reviens sur mon avis déposé précédement sur Pixmania au sujet d'un retour en SAV perdu et un remboursement de la commande non finalisé .Avec cet avis déposé sur Rue Hardware, Pixamnia m'a de suite contacté pour effectué le remboursement qui a été validé sur mon compte 2 semaines plus tard . Je tiens a remercie les services de Rue Hardware pour leur aide par contre pour Pixmania les opérateurs du service client devraient mieux prendre en charge les clients pour redorer l'image de cette enseigne . Merci a toute l'équipe .

Réponse de la boutique (écrite le 19/11/2014):
Bonjour,

Je viens d’étudier votre commande et j'ai constaté que la demande de remboursement est en attente de vos coordonnées bancaires depuis le 20 Octobre. Jusqu’à maintenant, nous n'avons pas reçu vos coordonnées bancaires.

Merci de nous envoyer votre RIB soit comme réponse au mail que je viens de vous envoyer soit directement à helena@pixmania.com

Merci beaucoup.

Helena, Pixmania
Avis écrit par Anklr82 le 08/09/2014
Avis sur le site web
Note
Ergonomie
Respect des délais
Choix
Dispo produits
SAV
Numéro de commande: CCL1504166369

J'ai passé ma commande le 21/08. 6 jours plus tard je reçois en relais colis des articles qui ne me sont pas destinés. Je contacte le SAV qui m'explique que je dois retourner les articles reçus et qu'une fois le colis arrivé à l'entrepôt ils me renverront mes articles sous 7 à 10 jours. J'explique à la chargée clientèle que c'est impossible car je n'aurai pas mes articles en temps prévu pour l'anniversaire de ma fille et que ce ne sont pas les termes du contrat. Après plusieurs tentatives où l'on me répond que "c'est la procédure" je menace de contacter mon avocat. A ce mot la chargée clientèle me transfère à son responsable. Je lui explique que pour moi il y a deux possibilités soit me renvoyer mes articles sans attendre l'arrivée à l'entrepôt du retour soit après réception du retour me livrer à leur frais mes articles en colissimo 24h. L'homme s'engage à m'envoyer mes colis en express dès que le transporteur atteste avoir récupéré le colis retour. Nous sommes le jeudi 28/08 et il me promet une livraison pour le mardi suivant. Nous en sommes à ce moment déjà à 4 appels téléphoniques pour un total de 45 minutes . Le jeudi suivant ne voyant rien arrivé je rappelle pixmania. La chargée clientèle m'explique qu'un de mes articles n'est plus disponible et qu'en conséquence elle me propose soit un remboursement soit de m'envoyer un "article similaire". Je lui demande de parler à un responsable mais encore une fois "ce n'est pas la procédure". Je lui explique qu'ils doivent honorer les termes du contrat et m'envoyer mes articles et qu'ils ne peuvent m'imposer ni remboursement ni échange. Elle me rétorque que ce n'est pas la procédure et qu'elle transfère ma requête au service médiation qui doit me contacter sous 24 à 48h. Le lendemain découvrant que le siège social est à Asnières sur seine près de chez moi je m'y rends à l'heure du déjeuner. Une fois sur place on m'explique que les particuliers ne peuvent venir au siège et qu'il est impossible de rencontrer le service juridique. Nous sommes aujourd'hui lundi 08/09 j'attends encore un appel du service mediation, j'ai dû racheter des articles pour l'anniversaire de ma fille et je démarre les procédures en déposant une requête au tribunal d'instance.
Avis écrit par pepper le 14/08/2014
Avis sur le site web
Note
Ergonomie
Respect des délais
Choix
Dispo produits
SAV
Numéro de commande: CLE558814

Bon, je vais pas m'étaler, moi je suis Belge donc (pixmania.be).

1 - RAS en six ans de commerce avec eux
2 - les retours RAS, aucun problème (si vous pensez à lires évidemment)
3 - services clients nickel, mais oubliez la hotline c'est tout.
4 - Je recommande vraiment, meilleur prix et professionnelle a tout épreuve !!

A bonne entendeur,

Pepper.
Avis écrit par krys le 19/05/2014
Avis sur le site web
Note
Ergonomie
Respect des délais
Choix
Dispo produits
SAV
Numéro de commande: CCL1503210676

1)PC commandé le 27 Mai 2014 spécifié "en stock" 2)finalement le pc n'est plus en stock mais aucun délai ne peut m'être indiqué
3)j'insiste par mail pour obtenir un délai et on m'annonce que ce pc n'est plus disponible
4) un vendeur Pixmania me téléphone pour me proposer un modèle de substitution écran 15 pouces alors que le modèle commandé est un 17 pouces ???
5) Pour finir j'ai accepté un pc 17 pouces qui ne m'a pas encore été livré mais malheureusement pas le modèle commandé et pour couronner le tout j'ai eu la naïveté de demander en dédommagement du temps perdu et de tous ces tracas une clé USB à 14€ qui m'a été refusée ???
Un site sérieux s'interdit ce type de conduite
Amateurisme, Malhonnêteté, tromperie ou la faute à pas de chance ??? A vous de vous faire une idée !!!

Réponse de la boutique (écrite le 27/05/2014):
Bonjour krys,
Je viens de lire le post dans lequel vous faites part de votre mécontentement quant au déroulement de votre commande et j’en suis désolée.
Pour nous excuser de la gêne occasionnée, un geste commercial a été validé.
Un mail détaillé vient de vous être adressé sur votre adresse mail personnelle.
Pour le finaliser, votre RIB est nécessaire. Merci de me le transmettre via marina@pixmania.com.
Je reste à votre disposition si besoin.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
Avis écrit par Gebalsace le 20/10/2013
Avis sur le site web
Note
Ergonomie
Respect des délais
Choix
Dispo produits
SAV
Numéro de commande: CCL1430519808

Tombé en panne quelques mois après sa livraison, mon GPS est renvoyé au SAV. Pixmachin ne fournit pas d'étiquette "T" pour le retour, il faut donc avancer les frais, puis batailler pour en obtenir le remboursement.
Après 3 semaines, j'ai été informé qu'ils devaient "procéder à certaines vérifications" et que je serai remboursé "dans les plus brefs délais". Manquent pas d'air.
Puis j'ai été contacté par téléphone pour apprendre que l'appareil n'était pas réparable, et que n'étant plus disponible il me serait remboursé. Aucune proposition commerciale, genre "choisir un autre modèle et payer la différence". Le degré ZÉRO du sens du commerce. À l'employé qui me communiquait cette nouvelle, je demande ce qu'il en est des frais de retour; il me répond que ça dépend d'un autre service! Une vraie multinationale, le bidule ;o)
En tout état de cause je ne suis pas déçu que le GPS ne soit pas réparable car j'avais été par ailleurs victime de la publicité mensongère de Mappy relayée par Pixbidule concernant le "mise à jour gratuite à vie". Sachez que c'est juste du violon, le GPS livré en avril 2013 contenait une cartographie de février 2012 et aucune mise à jour n'était disponible.
Au final, ils ont gagné un client, tout comme une autre boutique en ligne (avenue de la truanderie pour ne pas la nommer).

Réponse de la boutique (écrite le 22/10/2013):
Gebalsace,

Je suis Hakim, médiateur Pixmania et j’ai bien pris connaissance de votre post concernant la commande CCL1430519808.

Je tiens tout d’abord à vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée.

Votre commande vous a bien été remboursée, mais il est vrai qu’un geste commercial aurait pu vous être accordé au vu du déroulement des opérations.

Je vous invite à en discuter en me contactant directement par email (hakim@pixmania.com).

Je vous remercie de votre compréhension,

Cordialement.

Hakim
Médiateur Pixmania
Avis écrit par ogox le 09/10/2013
Avis sur le site web
Note
Ergonomie
Respect des délais
Choix
Dispo produits
SAV
Numéro de commande: CCL1500168753

J'ai acheté une EXTENSION DE GARANTIE de 3 ans qui figure explicitement dans le "récapitulatif de la commande", mais PAS DU TOUT DANS LA FACTURE.
Malgré mails et appels au SAV, le service FACTURATION dont on me promet qu'il va me rappeler "sous24h", ne rappelle pas ni ne corrige le tir..
La vente d'EXTENSIONS DE GARANTIE PIXMANIA semble être une belle *** ...

Réponse de la boutique (écrite le 10/10/2013):
Bonjour ogox,

Je suis Hakim, médiateur Pixmania, et j'ai bien pris connaissance de votre post concernant votre commande effectuée sur notre site.

Vous nous indiquez que l'extension de garantie à laquelle vous avez souscrit n'apparaît pas sur votre facture.

Après vérification, je vous confirme que votre commande CCL1500168729 bénéficie bien d'une extension de garantie, et que celle-ci a bien été prise en compte.

Je vous rappelle que cette garantie est à faire valoir auprès de Pixmania, et pas auprès du constructeur de votre produit.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à me contacter (hakim@pixmania.com).

Je vous remercie de votre confiance,

Cordialement.

Hakim
Médiateur Pixmania.
Pixmania

Synthèse des commentaires

Moyenne globale sur les avis écrits au cours des 12 derniers mois :

(1.75/5) 7 notes
Commentaires sur le site web
Ergonomie
Respect des délais
Choix
Dispo produits
SAV

Mon historique


Votre historique est vide, vous pourrez retrouver ici vos consultations de produits, catégories etc. quand vous aurez commencé à naviguer sur le site.